6 réflexions au sujet de « Troisième semaine, et troisième niveau :) »

  1. Martin

    Bonjour,

    Je vous envoie le même message que celui envoyé sur Bricozone, ne sachant pas si vous vous rendez régulièrement:

    Nous tentons de trouver un choix de procédé de construction pour notre prochaine habitation pour laquelle nous avons enfin reçu notre permis. Celle-ci sera au minimum très basse énergie.

    Je connais le procédé Global Construct et je l’apprécie particulièrement mais notre architecte pense que cela va être beaucoup plus cher que « bloc de béton traditionnel + panneau isolant ». L’entrepreneur avec qui vous avez travaillé maitrise-t-il bien le système et répercute-t-il la facilité de mise en place sur le coût de la main d’œuvre? Avez-vous comparé la différence de coût par rapport à une solution traditionnelle?

    Autre question moins urgente: j’ai eu aussi l’idée de prévoir un faux plafond mais qu’avez-vous finalement décidé pour la mise en place des câbles vers vos blochets (voir vos commentaires sur le site).

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Répondre
    1. Administrateur maison passive Auteur de l’article

      Oui je vous confirme que le Global Construct est plus cher que la construction traditionnelle.
      Je sais que l’entrepreneur avait pris en compte dans son tarif que la méthode de mise en œuvre est plus facile que la construction tradi, mais c’est les matériaux qui sont plus chers.

      Oui le vous confirme la mise en place de faux plafonds partout et j’en suis très content.
      Les câbles descendent des faux plafonds dans des saignés pour desservir les prises et les interrupteurs. L’éclairage est principalement avec des spots.

      Pour moi cela a l’avantage d’être plus évolutif que le câblage en chape, surtout que de toute façon il devait y avoir des faux plafonds ou du moins des caissons pour le passage des gaines de ventilation. Il y a donc un gain de volume dans la maison (réduction de l’épaisseur de la chape).
      Il y a aussi des solutions pour tout faire passer en chape (électricité et gain de VMC).
      Je pense que par contre pour la VMC c’est une erreur de passer en chape car en cas de maintenance ou même d’entretien c’est tout simplement impossible.

      bàv,

      Répondre
      1. Martin

        Merci pour votre réponse.

        En terme de pourcentage, la différence de prix entre le système Global Construct est-elle si importante en comparaison avec un bloc de béton traditionnel (19 cm) et la même épaisseur d’isolation en polystyrène? En effet, je me doute qu’il y a une augmentation du prix mais les avantages du Stepoc ne sont pas à négliger. Cela dépend donc de l’importance de cet accroissement de prix. Nous avons également étudié le système de panneaux de béton avec isolation PUR collée dessus mais les différences de prix sont beaucoup trop importantes.

        Enfin, au niveau de votre entrepreneur, le conseillerez-vous (maitrise de la technique Global Construct) et se déplace-t-il en dehors de BXL?

        Merci pour toutes ces informations.

        Répondre
        1. Administrateur maison passive Auteur de l’article

          Bonjour,

          Je ne serais pas vous dire pour la différence de prix, je me suis orienté sur le global construct dès le début. C’est le mode de construction qui à mon avis est le plus efficace.
          Je pense que mon entrepreneur se déplace en dehors de Bruxelles. Oui il a maintenant une équipe qui maîtrise le Global ;-)

          Répondre
  2. Martin

    Bonjour,

    Nous désirons prendre contact avec la société TransConcept. Pouvez-vous nous donner même par mail, un avis sur cette société (fiabilité, qualité du travail, rigueur …).

    Merci d’avance pour ces informations.

    Martin

    Répondre
    1. Administrateur maison passive Auteur de l’article

      Oui je les trouve sérieux et compétents, que ce soit les ouvriers ou le patron.
      C’est surtout lorsqu’il y a des difficultés que l’on voit qu’ils sont sérieux, ils sont capables de s’adapter, changer, refaire… et je pense que c’est important.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *